Vous avez le droit d'introduire une plainte

Plusieurs services peuvent vous aider à introduire une plainte. 

Le service de médiation pour les télécommunications

  • Vous avez tenté de trouver une solution à votre plainte avec votre opérateur télécoms mais cela a échoué ? Le Service de médiation pour les télécommunications peut alors se poser en médiateur. Ce service est gratuit.
  • Consultez la page : http://www.mediateurtelecom.be/fr/accueil.html?IDC=3


L’Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT)

  • L'IBPT vérifie si les opérateurs de télécommunications belges respectent les règles. 
  • L'IBPT vous fournit de plus amples informations sur vos droits en tant que client :
  • Important : l'IBPT ne vous aide pas à résoudre une plainte individuelle. C'est le Service de médiation pour les télécommunications qui s'en charge.


Le Service public fédéral Économie (en abrégé : SPF Économie) 

  • Le SPF Économie traite vos plaintes concernant par exemple les publicités inappropriées ou les fraudes d'opérateurs télécoms belges;
  • Consultez la page https://meldpunt.belgie.be/meldpunt/fr/bienvenue pour introduire une plainte en ligne;
  • Important : le SPF Économie ne peut pas vous dédommager. 


Enfin, vous pouvez également vous tourner vers le juge ordinaire.

La version audio est disponible ci-dessous via le lien sous «Télécharger le fichier» :

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